du racing club caudebecais cross athlétisme (rcc ca)

Entraîneur bénévole : Pourquoi pas vous ?

Comme tous les ans, les différentes sections du Racing Club Caudebecais Cross Athlétisme ont besoin de bénévoles afin d’assurer et de maintenir une qualité d’entrainement digne de ce nom !

Afin de préparer la saison 2024/2025, les différentes sections du RCC-CA recherchent des bénévoles afin d’encadrer les sections jeunes, qui sont l’avenir du club. Il existe même une licence Encadrement pour ceux qui souhaiteraient ne faire que ça.

Que ce soit de façon ponctuelle (forum des sports ou autre événement) ou tout au long de l’année, nous avons besoin de vous !

Devenir entraîneur bénévole est accessible et possible pour tout le monde. Les entraîneurs diplômés seront toujours présents sur le stade et ne vous laisseront jamais seul.

Etre bénévole au sein d’un club sportif a beaucoup d’avantages :

• Rencontrer des personnes ayant les mêmes préoccupations et d’échanger avec ces derniers.
  • Acquérir et exercer une compétence et un savoir-faire qui sera transférable en milieu professionnel. Le bénévole transmet également ses propres connaissances, son savoir et son expérience (s’il en a une).
  • Formation des bénévoles : l’inscription aux formations de la ligue d’Athlétisme Normandie est possible pour ceux qui souhaitent s’investir plusieurs saisons avec le club.
  • Moments de partage : les bénévoles se retrouvent au sein ou en dehors du club pour partager des moments conviviaux ensemble.
  • Avoir une réelle place dans le projet associatif et sportif du club.
  • Acquérir une réelle expérience de responsabilité.
  • S’investir auprès d’une association sportive et des jeunes est valorisant, pour soi, et sur un Curriculum Vitae. Une attestation d’heures peut être délivrée par le club.

L’entraineur bénévole permet de faire grandir son club !

Les différentes sections du RCC-CA ont besoin de vous !

Vos Missions :

Faire découvrir l'athlétisme aux jeunes athlètes, de leur donner l’envie et le goût de l'effort ou de la compétition.

Travailler en relation avec l’équipe des entraîneurs du club sous la responsabilité du directeur technique.

Profil recherché :

Nous recherchons un candidat ponctuel, assidu et ayant le sens de l’organisation.

Le travail en équipe, la capacité à animer, à encadrer, à entrainer un groupe, à prendre des initiatives, mais aussi la pédagogie, l'autonomie et l'enthousiasme nous semblent aussi importants que la connaissance de l'athlétisme que l'on peut vous apporter par des formations fédérales (les formations proposées par la Ligue et en rapport avec vos missions pourront être prises en charge par le club).

Temps de bénévolat

4 Heures par semaine réparties sur 2 jours pour les entrainements :

-          Le mercredi de 14h à 16h30

-          Le Vendredi de 16h30 à 18h.

-          Les horaires pourront être modifiés si nécessaire.

Auxquelles, il convient d’ajouter le temps de présence sur les compétitions.

Les entrainements se déroulent sur le stade Monique Caron et dans la salle Omnisport Marcel David à Caudebec les Elbeuf.

Vous êtes intéressé, merci de contacter Sylvie Faiz au 0652903017.