www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du racing club caudebecais cross athlétisme (rcc ca)
Actualités
Récit d'Emilie Vaillant sur sa participation à la course du coeur
30 Mars 2024 - MAAMOUNE SENDJAKEDINE (VPRE)
Récit d'Emilie Vaillant sur sa participation à la course du coeur
Les Greffons d'Or sont de retour de cette extraordinaire aventure humaine, solidaire et sportive!
Rentrée depuis lundi après-midis à Bois-Guillaume où nous avons été chaleureusement accueillis par les collègues, patients et famille, je peux maintenant le dire : la Course du Coeur, il y a un avant et un après.
4 jours et 4 nuits à courir, partager, échanger, rire, pleurer...
L'équipe TransForme, 12 coureurs et 5 jokers, tous greffés, nous partagent leurs émouvants parcours. Parmi eux, 3 de nos patients greffés rénaux... Évidemment, ça donne un tout autre sens à la vie professionnelle, à la vie tout court!
Sur ces 800 km de relais, ce sont plus de 200 coureurs, 150 bénévoles, plus de 200 communes traversées de Paris aux Arcs. L'objectif de ce défi : sensibiliser le public au don d'organes. 21866 patients inscrits sur liste d'attente au 1er janvier 2024 et 823 décédés sur liste d'attente en 2023 faute de dons !
Le message : positionnez vous de votre vivant auprès de vos proches! Pour ou contre, ce taux d'opposition de 36% doit redescendre et refléter le réel choix de chacun.
Les greffés sont capables de GRANDES ET BELLES choses !!
Début de l'histoire
*Mercredi 20mars :
Réunion débrief avec l'équipe, en route dans nos Magic Van de Greffons d'Or direction l'esplanade de Vincennes, rencontre avec Patrick Montel qui a relayé nos vidéos sur sa chaîne, trop sympa! Rencontre avec les équipes, les invités et départ pour un tour tous ensemble de 10km à 20h45.
L'équipe A part pour le relais de la nuit, les autres à l'hôtel.
Jeudi 21 regroupement général à Barbizon pour un déj' dans la forêt. Départ de mon co-equipier à 7h00, nous le suivons avec le Van, il me tarde de le rejoindre mais je dois attendre 11km pour le rejoindre et finir les 9,4 km de l'étape en duo. Arrivée sous le soleil dans une ambiance de fou, où des licornes dansent la Goffa Lolita! Une course de filles part juste après, le temps d'un bisous et de QQ photos, en fin de matinée, une étape de 5km spécial greffés, il sont en forme, sacrément en forme!!
Nous reprenons la route pendant que d'autres avancent avec d'autres étapes (duathlon)
Le prochain départ, 18h30 pour un run 2 à 2, 13,6km pour ma coéquipière et moi avec un finish incroyable à la frontale en haut des marches d'une église main dans la main avec 2 autres équipes. On a mangé un peu de dénivelé positif.
Il faut caler une douche, le passage obligé chez les kinés et un repas. Nuit à Troyes.
VENDREDI 22, regroupement général à 6h à Chablis, merci pour les brioches !!! Départ de plusieurs étapes vélo, course à pieds.
14h30 étape mémorable du bike and Run !! 1ere fois pour moi sur un vélo de course, stress au départ mais le soutien sans faille de l'équipe et la météo de fou, ont fait de cette étape un moment magique. Ça grimpe, il fait chaud mais on est motivées à bloc!!! 17km 400m de dénivelé positif.
A 18h départ pour une autre spéciale greffés avec notre mascotte Véronique, moment exceptionnel !
Direction le Novotel de Dijon, pour une douche , un passage kiné et un repas avant d'entamer le relais de nuit... Dur !! 15,5 km pour moi à 1h30 du matin, il faut relancer la machine!!
Moment festif pour bien se "réveiller", les chansons et chorées de toutes les équipes, on a gagné !!!!!
Suit une course costumée bien sûr !
A 16h débute le MUST, le tant attendu , le super marathon volant des cimes, relai en sprint en montée : portes coulissantes ouverts, musique à fond, ça grimpe ,ça grimpe!!
Courte nuit à Chambéry et
SAMEDI 6H45, ça recommence !! Relais volant, sans café, sans échauffement... Mais ça passe encore, merci les endorphines !! Montée de 11km sous la neige puis descente ensemble de 9,5km, trop bon de se retrouver presque tous.
Une dernière descente de 5km avec une arrivée mythique à Bourg Saint Maurice, trop d'émotions de fatigue.. les larmes d'émotions coulent déjà.
L'arrivée à Bourg Saint Maurice est incroyable. Un sentiment mélangé de bonheur du parcours accompli et de prise de conscience que ... Ça sent la fin!!
Après un bon repas chaud, chacun se met en place pour le relai 15 * 1km pour la montée aux Arcs.
Incroyable, on l'a fait, tout le monde est arrivé pas de blessures, une équipe incroyable qui me manque déjà, heureusement on parle déjà de l'édition 2025!!!!
Un grand merci à ma famille pour leur grand soutien, les collègues qui ont gardé la "maison", les patients, et bien sûr pour toute cette préparation au top...
BIG UP aux copains du RCC pour ces sorties de deglingos et à SYLVIE pour ce super coaching 💪.

NB : Récit rédigé par Emilie V. et publié sur le site du club par Maamoune S.
17/06 >
10/06 >
21/05 >
07/04 >
06/04 >
29/03 >
26/02 >
26/02 >
16/02 >
31/01 >
20/01 >
03/09 >
18/09 >
05/09 >
31/08 >
03/07 >
Les Espaces